Website Ribbon

J'ai testé... Pageonce

Ceux qui me connaissent un peu savent que je me passionne de plus en plus pour les nouveautés du Web2.0, n'en déplaise au Chéri ;)

J'ai déjà publié un test, celui de Tripsay, le service qui nous permets à tous de devenirs agents de voyages (ou presque!). Je pense que je vais récidiver de temps à autre, l'actualité du Web 2.0 étant toujours très riche et mouvementée!

Grace à Jean-Marie Gall (encore une fois! ), j'ai reçu une invitation pour la bêta de Pageonce, un site se présentant comme votre assistant personnel sur Internet.

Pageonce se comporte un peu comme un agrégateur de vos contenus personnels disséminés un peu partout sur le web.





















En effet, sur une même interface il permet de regrouper et de gérer vos comptes dans différents domaines, tels que les comptes mails, les réseaux sociaux, les applications de micro-blogging, mais aussi les sites de voyages, de commerce en ligne ou bien tout simplement les banques.





















Le plus intéressant est qu'une multitude de comptes sont représentés: les traditionnels Hotmail, Gmail, YahooMail par exemple, mais aussi certains que je ne connais absolument pas: Verizon Webmail ou Comcast WebMail par exemple.






























Pour certains comptes (les plus courants pour l'instant, sauf ceux des banques), il est possible d'effectuer leur gestion directement dans l'interface de Pageonce.

Néanmoins, je n'ai pas trouvé ma banque, par exemple (la française, mon compte allemand serait lui très bien supporté). Il existe une possibilité d'ajout de comptes pour combler les lacunes de Pageonce, mais je n'ai pas eu l'envie ni la motivation de l'y atteler, j'avoue!!

Mon avis personnel là dessus: j'ai voulu tester, donc j'y ai mis la plupart de mes différents comptes. Je trouve que ça ne m'apporte pas grande chose, n'ayant pas 10 comptes de microblogging ou de boites mails différentes!! A partir d'un nombre conséquent de comptes, ce service peut se révèler extrêmement intéressant. Moi je n'y ai pas trouvé mon bonheur, sans doute parce que les comptes dont je me sers le plus se trouvent en page de démarrage de mon navigateur, prêts à être gérés, modifiés, utilisés!

De plus, on ne sait pas grand chose de la protection des données. Je n'ai justement pas intégré les codes de ma banque pour cela... ça ne me dit rien de voir mes données bancaires sur ce site.

Si vous voulez vous aussi tester ce service et vous faire votre propre idée, je peux naturellement vous faire parvenir des invitations ;)

4 vox populi:

Anonyme a dit…

Merci pour la citation Aratta ! Autrement je confirme que PageOnce est vraiment top, d'ailleur je l'utilise toujours c'est pour dire sauf que j'ai préféré garder ma banque en accès direct dans mon bowser malgré le fait que PageOnce soit fiable et ultra sécurisé mais cela viendra certainement un jour !! Bref, c'est un excellent service qui à tout pour lui alors GO, pas d'hésitations, tester le d'autant plus que tout est gratuit ... ;)

Aratta a dit…

Depuis hier j'arrête pas de faire des test ;)
Je prépare justement toute une série de billet là dessus!

Anonyme a dit…

Je pense que tu peux même faire des articles sur YokWay ou d'autres et offrir des invitations à tes lecteurs, de plus ça leurs fera plaisir mais bon, c'est ce que je pense !! ;)

Aratta a dit…

OOOOh tu spoile tout là ;)

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template