Website Ribbon

J'ai testé... TripSay

Pardonnez moi, j'interromps un peu le fil des billets, promis le Limousin aura sa place dès que j'aurais récupéré mes photos. C'est à dire.... demain si tout se passe bien ;)

Je profite de mon inactivité (chronique en ce moment) pendant ma fin de stage pour tester pas mal de nouveaux sites, me balader un peu partout.

J'ai donc sauté sur l'occasion qu'offrait Jean-Marie Gall pour tester, entre autres, TripSay.

TripSay

Le credo de TripSay? Grosso-modo, vos amis sont les meilleurs agents de voyage qu'il peut exister. Vous pouvez donc partager vos impressions, déceptions, bon plan shopping ou bien resto sur ce site, et ce pour chaque coin du monde visité.
Chaque coin visité est géolocalisé sur une carte (grâce à GMaps).
C'est donc un site communautaire, comme tout site communautaire la possibilité est donnée d'ajouter des amis, mais aussi de créer des groupes.

Mon avis là dessus: le design est super sympa (pas un seul gramme de flash, si je ne m'abuse! En tous cas, si flash il y a, je ne le vois pas), très intuitif. Et je pense m'en servir assez souvent, moi qui adore voyager!!

Du coup, une idée a germé dans ma tête: pourquoi ne pas créer un groupe Knödel, pour pouvoir s'échanger jolimment les bonnes adresses germaniques? Personellement je trouve ça super chouette!!

Pour aller voir mes jolis coins, c'est par ici: http://www.tripsay.com/traveler/aratta

5 vox populi:

Jujupiter a dit…

Sympa, alors, c'est comment la Grece? Et les Grecs???

Aratta a dit…

A l'époque ou j'y étais, les grecs étaient surtout intéressés par ma cousine :p
Mais si mes souvenirs sont bons, ils étaient beaux et musclés!!

~marion~ a dit…

En effet c'est une bonne idée de partager ses voyages. J'espère que tu trouveras des adeptes chez les Knödelettes, moi je suis un peu réticente à m'inscrire sur un site communautaire de plus...

C'est quoi la surprise?!? :-)

²blue a dit…

Super site en effet ! Interface super agréable, pas un poil de flash comme tu dis, et ça fait toute la différence !
Je travaille en ce moment dans une équipe qui développe un site de ce genre (site participatif sur les voyages), et on se rend compte que c'est vraiment par l'interface que l'on donne envie aux gens de participer !
Ton blog est très sympa by the way, j'ai grace à toi découvert pageonce !
Excellente journée.
blue

Aratta a dit…

@blue: merci beaucoup, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur tripsay en plus ;) c'est super convivial comme site, il donne vraiment envie d'en partager un maximum.
Excellente journée à toi, et n'hésite pas à aller sur la nouvelle version du blog, elle est plus à jour ;)

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template