Website Ribbon

Un petit air du sud en pleine bavière: pâtes aux poivrons et au chèvre

Il y a des moments, comme ça, quand tu vis dans un pays loin de ta famille, de tes amis, du Chéri (surtout), ou tu as le blues.
Celui qui te prends aux tripes, celui qui te donne envie de mettre de la musique douce.

Pour que je mette de la musique douce, déjà, faut vraiment que je sois atteinte ;)

Dans ces cas là, on se console comme on peut. Parfois, juste le fait de manger une association de saveurs venant de la patrie du cœur apaise l'esprit, détend et permet de repartir pour un round.

La france pour moi est synonyme, niveau gastronomie, de bons plats du terroir, fais avec des produits frais, authentiques. En premier lieu, le fromage.

Et plus particulièrement le fromage de chèvre. C'est bien ce qui manque le plus à l'allemagne: de bons fromages!

Comme j'ai un budget étudiant (faut pas se leurrer, hein), je ne suis pas (encore) adepte des recettes compliquées mettant en jeu des produits et des saveurs (presque) introuvables.

J'ai donc voulu associer mon cher fromage de chèvre à quelque chose de simple, mais qui ferait de l'effet: les poivrons! Puis, comme toute étudiante qui se respecte, aux pâtes.









Je me rappelle (c'était quand même en 2006 la naissance de cette recette dans ma cuisine) avoir cherché sur Marmiton, le seul site de recettes que je connaissais jusqu'alors. Depuis, je l'ai remplacé par une foule de blogs culinaires ;)

Cette recette, testée et approuvée depuis par bon nombre de personnes (même ma grand mère, cuisinière experte, c'est dire!), est depuis devenue ma spécialité, après que je l'aie eue un peu modifiée ;) La voici donc pour vous!

Pâtes aux Poivrons avec sauce au Chèvre

Ingrédients (pour 4 personnes, ou 3 gros mangeurs)
  • 3 gros poivrons (vous pouvez les prendre tous rouges, donc plus sucrés, ou bien jouer sur une variation de couleurs!)
  • 1 barre de chèvre (ou bien l'équivalent en chèvre fermier frais)
  • 250g à 300g de crème fraiche (suivant les préférences, si vous voulez un gout plus ou moins doux au niveau du chèvre)
  • huile d'olive (essayez de prendre la meilleure possible, c'est elle qui apporte le plus pour les poivrons)
  • herbes de provences
  • et bien sûr, des pâtes! (environ 600g) les cuisinières expertes sauront dénicher des pâtes aux saveurs inédites, moi je prends en général des penne, mes préférées.

Tout d'abord, lavez et épépinez les poivrons, puis coupez les en dés. Faites les ensuite revenir dans l'huile d'olive, pendant que vous commencez à faire cuire les pâtes. Salez, poivrez et parsemez d'herbes de provence les poivrons, avant de baisser le feu et de les laisser confire pendant 15 minutes (plus ou moins, il faut que les dés de poivrons soient bien moelleux).
Egouttez vos pâtes.
















Ajoutez le chèvre en morceaux sur les poivrons confits, puis la crème fraiche. Laissez cuire 2 minutes en remuant, afin que le chèvre se mélange bien à la crème, puis servez sur les pâtes.

















Et voilà, le plat est prêt à venir mettre un peu de soleil sur votre table! Je n'ai pas de photos du résultat final, il est toujours trop vite mangé!

11 vox populi:

Jean-Marie a dit…

Tu me donne déjà faim à peine émergé avec ses saveurs du sud, voilà en tout cas une recette qui met l'eau à la bouche ! Excellent ... ;)

Le Chéri a dit…

ayant tester et approuvé cette recette mainte fois, je peux donner la garantie d'une réussite et d'un plat qui développe vos papilles gustatives...Avis aux amateurs :p

Aratta a dit…

Ce n'est pas pour rien que c'est devenu ma spécialité!!
Je vous dit, même ma grand mère m'a demandé la recette :)

Jean-Marie a dit…

Yop, je suis un fin cuisinier sans vouloir me vanter et va falloir que je me la fasse un jour cette recette héhé ! ... ;)

Aratta a dit…

Tant qu'à faire, ça me dirait bien d'avoir de savoureuses recettes d'un fin cuisinier ;)

Little Cat a dit…

Merci pour le comm!!!
Non je ne suis pas mourute, Non je n'ai pas zu peur du tout au contraire lol, et c'est vrai qu'il y a de nouveaux articles par ici! Ca sent bon dans ta cuisine!! Miam! Et elles sont magnifiques tes photos de normandie!
:-D

Aratta a dit…

Merciiiiiii!!!
Ya plein d'articles en ce moment, je rattrape mes deux semaines d'absence!

Eryn a dit…

Alors ici, on est ultra pâtophiles. On adore, on ne s'en lasse pas ( idem avec le riz d'ailleurs tant que j'y pense ), ta sauce est extra, enfin je me doute puisque je fais quasi la même, sauf que j'ajoute des tomates cerises avec. Confites aussi. Parents et enfants se régalent :)

Bonne soirée,

Aratta a dit…

Merci pour ton commentaire! Ca me fait plaisir qu'une des meilleures cuisinière de la blogosphère me dise que ma sauce est bonne ;)
Et je note direct l'idée des tomates cerises confites! En plus ça se mariera bien avec le rouge des poivrons :)

Le cheri de ta meilleure amie a dit…

Jade tu es la meilleure. J'ai eu l'occasion d'y gouter a ta recette, elle est vraiment fameuse !

Aratta a dit…

@Le chéri de ma meilleure amie: merci merci ;) maintenant, à ton tour!

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template