Website Ribbon

Un petit bout de france: Normandie mon amour

Cette fois ci, je vous envoie encore dans le passé!
Rassurez vous, pas au temps des dinosaures, quand même. Un passé assez proche, car avant de partir en Allemagne, on voulait, le Chéri et moi, se faire un 'ti week end en namoureux.

Chose dite, chose faite!!

Quoi de plus romantique que la ville hébergeant le Festival du Film Romantique?
Cabourg, ville de Marcel Proust, de Bruno Coquatrix.....
J'y ai passé pas mal de vacances plus jeune, du coup j'en ai de magnifiques souvenirs, sauf l'année ou on s'est pris la tempête de 99 en pleine figure.

J'y ai donc emmené le Chéri! Tout d'abord, on ne pensait y rester que deux jours. Finalement, on y est restés quatre jours.... pour cause de panne de voiture. Un mal pour un bien, comme on dit!!

Sans voiture, on a donc du se débrouiller pour trouver un hotel... Eh oui, la chambre d'hote qu'on avait loué n'était plus disponibles pour les autres jours, mais les charmantes personnes qui la tiennent nous on très gentiment prêté des vélos, du coup ça a été tout de suite plus pratique!!

Si un jour ils passent par ici, je les remercie encore pour leur gentillesse et leur aide!!

On a donc pu se ballader à vélo, le long de la mer à Cabourg, sur la Promenade Marcel Proust que j'affectionne, faire une bonne dizaine de fois le tour de l'avenue de la mer et de ses magasins, manger de délicieuses glaces et gaufres, tartinées de chocolat maison (miam!!)...











































On a aussi réussi à pédaler jusqu'à l'estuaire de l'Orne (la prochaine fois, on poussera jusqu'à la maison de la Nature, ça vaut le coup d'oeil, mais là après une dizaine de km avec le vent dans la figure, on n'en pouvait plus!). En chemin on a même trouvé tout un mur de mûres!









































On s'est également promenés dans Dives, mais à pied cette fois, entre le Village d'Art de Guillaume le Conquérant et Port Guillaume, en passant par la place du marché.




























































Cette fois, c'était le Chéri qui tenait l'appareil photo!

Si un jour vous passez dans le Pays d'Auge, n'hésitez donc pas à faire un détour par Cabourg, ce serait dommage de manquer cette perle de la Côte Fleurie!

5 vox populi:

Jean-Marie a dit…

magnifique la Normandie, je n'y suis allé que deux fois, dommage, j'y retournerais bien, vous en avez de la chance héhé ! ;)

Flo Bretzel a dit…

Tu as bien fait de profiter de la mer car depuis Munich, ce n'est pas la porte à côté, heureusement, on a les lacs pour se consoler!

Aratta a dit…

@Jean-Marie: c'est une région que j'aime particulièrement, dès que je le peux je fais un peu de pub pour la côte fleurie et le pays d'auge :)

@Flo: avec le temps qu'il y a en ce moment, je ne verrai pas de lacs de sitôt

~marion~ a dit…

Sympa les balades, j'aime beaucoup ces plages immenses avec leurs gros nuages... Jolie jupe;)

Aratta a dit…

@ Les nuages donnent un relief à la photo, qui serait plus épurée avec un unique ciel bleu!!

Sinon pour la juper, merci ;) c'est une de mes préférées, mais une des moins solides: tout le temps avec un accroc!

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template