Héhé, vous ne l'aviez pas prévue celle là ;)
On est rentrés chez nous à 5h30 du matin, quand on s'est levés les courbatures étaient de la partie (surtout pour moi, en fait. Je me découvre de nouveaux muscles toutes les minutes. Quand je respire, quand je marche, quand je tape au clavier. En plus, ma main à morflé, une belle bosse là ou tient sa Mass. C'est que c'est lourd ces machins là!!!).
Dicton du sportif du groupe: soigner le mal par le mal, on va donc encore bouger pour les faire partir, ces vilaines courbatures. Lui part donc faire du sport (le malade), avec les autres, on décide de... repartir à l'Oktoberfest (je peux vous dire après coup que ça n'a pas marché, c'est même pire!!!).
Bizarrement, moi et Estelle (vous entendrez beaucoup parler d'elle à l'avenir je pense ;) ), nous n'avions plus envie de se retrouver dans une tente, on avait assez bu hier :)
En fait, on avait plus envie de faire un tour, regarder, zieuter, prendre des photos.... et bien sûr, avoir notre quota de sensations sur un des "manèges" de la fête foraine à côté.
On a donc commencé par se promener..... et remplir nos estomacs de Glasierte Früchten (fruits enrobés de chocolat ou de sucre, nous on préfère au chocolat!!), avant de choisir quelles sensations nous aurions, à bord de quel manège.
On a opté pour le vertige, la peur et le froid (enfin, le vertige, surtout pour moi). Vous voyez le principe des chaises volantes? Imaginez des chaises volantes de 60m de haut.
C'est impressionnant, on voit vraiment tout Munich, ça tourne (la tête aussi à la fin), on gèle, mais on reste scotchés. Je n'étais pas vraiment fière quand les chaises ont commencé à monter (ça veut dire que mes cordes vocales ont souffert en même temps que les oreilles des voisins), mais ensuite je me suis calmée une fois les 60m atteints. J'était trop occuppée à chercher si on pouvait voir la Studentenstadt de là ou nous étions (la cité U). Verdict: j'ai eu mal au coeur à force de fixer le paysage, donc je n'en sais rien!!!! Mais comme je l'ai dit en m'extirpant péniblement de ma chaise, après avoir vaincu le roulis et le tangage du retour à la terre ferme, ça valait le coup! Surtout pour seulement 4 euros (paraît que les trucs à sensation sont diablement plus chers en france).
Ensuite, déçues par la déco de la tente de la Hofbräu, nous avons donc décidé de repartir en vadrouille à la recherche d'une tente ouverte, nous avons atteri au milieu de la tente Hacker-Pschorr, décorée de façon bien sympathique d'ailleurs!!
Nous avons même réussi à prendre en photo les fameuses serveuses, capables de porter jusqu'à 12 Mass au pas de course (ça, c'est pour expliquer les photo floues), ou bien munies d'immenses plateaux. Plus pratique pour porter les assiettes de victuailles à travers la foule!!!
Alors, de toutes ces parties, qu'avez vous préféré? Qu'est- ce qui vous a le plus marqué?
Oktoberfest 2008, Partie 3
Gribouillé par Aratta Tags : 3615 Ma vie, Bavière Bavière, Insolite, Oktoberfest
Bookmark this post:
|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 vox populi:
waaa c'est vrai que c'est trop fort ces nanas qui portent je ne sais combien de litres de bière, sans compter le poids des verres! Ca me donne sacrément envie de retourner à la fete de la bière!
Oui c'est assez impressionnant!!!
Tu as jusqu'au 5 octobre si tu veux y retourner, tu sais ;)
Je viens de découvrir ton blog. Wiesn est génial j'en garde de très bons souvenirs. J'adore la bavière, Continue à nous faire partager tes journées là-bas.
Merci beaucoup!!
Enregistrer un commentaire