Website Ribbon

Oktoberfest 2008, Partie 1

Samedi s'est ouverte, à 12h précise, la 175eme fête de la bière à Munich, ou Oktoberfest. Christian Ude, le maire, a sonné le gong de l'ouverture en ouvrant le premier tonneau de bière.














La fête de la bière va durer jusqu'au 5 octobre, des millions de litres de bière seront engloutis par des millions de visiteurs, assis dans d'énormes tentes pouvant contenir jusqu'à 10 000 personnes, écoutant les Wiesn'hits en trinquant gaiement.

Wiesn'hits? Tout simplement les "hits" au top pour la fête de la bière ;) en effet, elle se déroule sur le Theresienwiese, le pré de Thérèse. Et en abrégeant, le Theresienwiese devient Wiesn!

J'y suis donc allée lundi soir, prête à y faire la fête, après les super souvenirs de celle de 2006 (avec deux amies, nous nous sommes retrouvées dans un carré VIP, à la table de membres du sénat italien. Rien que ça, oui :) Et bien sur, ma qué, nous n'avons rien déboursé de la journée!!!! Oui oui, on y était allées pour la journée.)

Cette fois ci, on est entrés dans la tente de la Hofbräu, pleine à craquer. Ça ne nous a pas rebuté, ce n'est pas parce que, apparemment, toutes les tables sont prises, que l'on ne peut pas trouver de places, en se serrant un peu. Après quelques recherches infructueuses, nous avons donc trouvé de quoi nous asseoir.... ou plutot, de quoi se mettre debout sur les bancs! Eh oui, nous ne nous sommes pas assis de la soirée, trop occupés à trinquer, à chanter, à danser, à faire connaissance avec les voisins, à chanter, à trinquer, à trinquer, à chanter, bref, c'était mouvementé, la bière coulait à flot (même que parfois elle coulait par terre, ou sur les chaussures, la table ou bien le Dirndl).

En tous cas, on a vraiment passé un bon moment, joyeux, drole, biéresque, pour ce début de soirée!! Eh oui, ce n'était que le début, la suite au prochain billet ;)

Bon assez parlé, place aux photos!! Si vous voulez tout de même élargir vos connaissances sur ce moment d'anthologie, direction le site officiel (en anglais et allemand), ou bien la page Wikipedia. Et pour les envieux au fond, ça dure jusqu'au 5 octobre, alors n'hésitez pas à venir, ça vaut largement le prix de la Mass de bière (qui en passant à bien augmenté, argh).


































Pour les photos mettant en scène des personnes (dont votre serviteuse), je veux d'abord obtenir l'accord desdites personnes ;)
Tout le monde n'a pas envie de se voir ainsi exposé, surtout dans des situations inhabituelles ;)



7 vox populi:

Max Schleiffer a dit…

Excellent! J'aurai trop voulu y être, mais grâce à toi je le vis un peu par procuration :p

Attends la suite avec impatience ^^

Little Cat a dit…

aaaaah ouiiii génial la fete de la bière. j'y étais allée en 2001 quand j'etais etudiante Erasmus!

Jujupiter a dit…

Je n'ai qu'une chose a dire: les bas de Christian Ude sont super sexys!

Aratta a dit…

Chaussettes sûrement tricotées par sa douce et tendre ;)

Faudra que j'y retourne, si ça t'intéresse, il existe des demies chaussettes. Super sexy (?) !!

claire a dit…

Oh mon dieu!
Je viens de parcourir ton blog et il est tout simplement MAGNIFIQUE!!
Et les liens, la façon dont c'est organisé, le fait qu'on puisse lire ton CV....
C'est donc en "Knödellette" admirative que je viendrai parcourir tes pages... :-)

Aratta a dit…

Tu me laisse sans voix ;) et toute rouge!!!

Merci pour tous ces compliments!!!
Même si je ne commente pas souvent chez toi, tu es dans mon reader donc je lis consciencieusement tes billets ;)

Jean-Marie a dit…

Yop ben dit donc Aratta, c'est pas tout cette Oktoberfest 2008 fait ça donne soif héhé ! Super article en tout cas est bien détaillé ... je repasserais pour la "partie 2", bien aussi les photos ... ;)

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template