Website Ribbon

Elle a donné sa langue au chat

B’jour les gens !!!

J’me présente : je m’apelle Nutella, Nunu pour les intimes. Maman est super occupée en ce moment à son boulot, du coup elle trouve pas trop de temps pour poster deux trois machins mimis tous plein ici. En plus, elle rentre super tard même pas le temps de me faire des calins ! Mais au moins, elle pense à nourrir la bête.

Alors j’me suis dit, pourquoi j’lui filerai pas un coup de patoune !!!!

Parc’que voyez-vous, moi aussi j’y viens, à Munich. Et c’est pas comme si j’y étais déjà allé, non non, elle m’emmène comme ça, sans me demander mon avis. Mauvaise mère. Elle pleurniche un max avec Papa parc’qu’elle le verra plus pendant un bail, mais elle y a même pas pensé, à moi. Moi j’aurais plus de Papa, plus de Mamie Caro, plus de Papi Loulou, plus de Tata Toufette (heureusement qu’elle est là quand Maman bosse, parce que j’ai b’soin de ma dose de calins moi !!!), plus de Tata Cruchette, plus de Tata Sweety et plus de Tonton Grassou. Et je pourrais même plus embêter Grosse Dondon et Pétocharde. J’pourrais même plus balancer ma patte sur le Civet pour qu’il flippe un max dans sa cage.

Ah j’me rends compte, ça fait plein de nom d’un coup d’un seul là, et je parie que Maman, (mauvaise mère) a même pas pensé à vous les présenter. Mauvaise mère, j’vous dis !!!!

Alorrrz, commençons par l’début , vous voulez bien ?

Déjà, ya trois inséparables : Mamie Caro, Papi Loulou et Tata Toufette. C’est des humains de compagnie. Mamie Caro est la chef de meute, son mâle c’est l’Papi. Et y zont fait des p’tis : Maman (mauvaise mère) et Tata Toufette.

Ensuite, ya nous, les greffiers. La plus vieille c’est Tata Cruchette. En fait je crois qu’elle s’appelle pas comme ça, mais comme elle est un peu « nunuche t’es cruche », bah ça lui va bien. En plus elle pue, elle est naine, sans dents et elle a la queue cassée. Voyez l’tableau ! Mais j’l’aime bien quand même, ma Tata Cruchette. Ensuite, ya l’asociale, premier prix de beauté à un concours quand elle était piotte, mais juste bonne à chasser les souris et les zoziaux, j’ai nommé Tata Sweety, Miss Pedigree à rallonge. Et pis ya Tonton Grassou, ze chat de salon par excellence. Un cul en plomb, ouais. Il se la pète grave avec son nom à rallonge et ses ancêtres connus sur douze générations, mais il est même pas foutu de sauter sur le rebord d’la fenêtre. M’enfin, c’est toujours agréable de lui donner la peignée de temps en temps, hin hin.

Grosse Dondon et Pétocharde, c’est des gros géants poilus sous développés intellectuellement. Maman dit que ça s’appelle des « chiens ». M’enfin, elles sont grosses et grasses (et bien gentilles), et comme elles sont pas très méchantes, suffit d’un coup de patte pour être tranquille. Pis ya le Civet. C’est mon cousin !!!!! Il a l’air apétissant, mais Tata Toufette le met dans une cage pour pas qu’on le mange. Pensez vous, on est quatre sur le coup, là !!

Maintenant, vous comprenez pourquoi moi aussi je suis triste d’aller à Munich !!! Tous les jours je fais une pétition en faveur de la campagne : j’apporte une musaraigne juste devant la porte, pour que Maman voie comme c’est bon !! Après elle parle de me mettre dans un joli sac pour voir de plus près l’Isar, j’ai pas trop trop compris mais tant pis. Z’avez une idée, vous ? Mauvaise mère !!!

Bon, ok, je suis pas super objectif. J’ai aussi envie d’y aller, parce que j’aurais le droit de dormir sur le lit. Mamie Caro elle veut pas que je le fasse chez elle, mais parfois en douce je me planque sous la couette hin hin.

Bon, j’vous laisse, faut que j’aille faire ma pétition.

Ah, et Tata Toufette, fais pas ta timide, laisse donc un coup de griffe toi aussi, t’auras un calin !!!

__________

Rronrron les amis. Que l'esprit du Vénérable Miaoumix soit avec vous.

7 vox populi:

Flo Bretzel a dit…

Allez Nunu, t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas te faire pleins d'amis ici!

Nutella a dit…

J'espère bien!
L'avantage, c'est qu'j'aurais pas à apprendre à miauler en teuton!
Vais tous leur mettre la patée aux greffiers bavarois haha!

Anonyme a dit…

Ooohhh Mon Nunu !!!
c'est vrai que ta "mausaise mère" elle s'occupe vaguement de toi Mon Nunu !! Et a Munich, ce sera qui, qui te fera plein de calins, qui t'embêtera pendant que tu dors ;)
mais t'inquiête pas Mon Nunu, tu vas tous les atomiser (façon puzzle) les autres chats ! tu sera leur Nunu Alpha !!(comme Mamie Caro )

Aratta a dit…

Eh là, Tata Toufette, t'inquiète pas, il aura droit à sa dose de calins le Mimi-Chââââât!!
Et c'est plutôt lui qui m'embête quand je dors, que l'inverse.... Fils indigne!!!!!

Anonyme a dit…

j'ai compris tous les surnoms, sauf tata Toufette... je vois pas le rapport avec ta soeur....lol

Aratta a dit…

Hin hin
C'est parce qu'elle a beaucoup de cheveux!!
Un peu d'imagination, que diable! :p

Anonyme a dit…

Nutella laisse le clavier de maman tranquille ! :D

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template