Nous sommes tous, un jour ou l'autre, passés par la case de l'entretien d'embauche. En général, on a droit à un entretien classique, en face à face, les yeux dans les yeux (ou presque), répondant à des questions plus ou moins insidieuses, plus ou moins pernicieuses, essayant d'être le plus naturel possible. Alors qu'au fond de nous, un gouffre s'ouvre (pour les plus timides), ou l'on est prêts à se laisser tomber au moindre faux pas.
Le sérieux est toujours de mise, tant dans la présentation de la société que dans le recrutement en lui même. Pour se démarquer, ALTI, société de conseil en ingénierie et systèmes d'information, a décidé de mener une campagne de recrutement ... pas comme les autres!
Pour ALTI, le recrutement d’un collaborateur, c’est avant tout une rencontre entre une entreprise particulière, porteuse de valeurs et d’un projet et d’une personne, avec ses aptitudes, ses ambitions, sa personnalité. Du coup, cette nouvelle campagne se distingue par son mode de diffusion: des vidéos drôles, comiques, montrant le parcours d'un ingénieur en informatique à travers quatre moments de la vie en entreprise. Nous le suivons lors d’un entretien d’embauche, d’un séminaire de formation, d’une présentation clientèle et à la fin d’un entretien annuel.
Les 4 vidéos débouchent sur le même constat : la vie en entreprise c’est parfois n’importe qui et n’importe quoi : management inexistant et incompétent, pertes de temps, anonymat, manque de sérieux… D'ou le motto de cette campagne: pas n'importe qui! Vous n'êtes "pasnimportequi ", ALTI non plus!
N'hésitez donc pas à aller vous faire connaître sur le site, et à visionner ces quatre vidéos assez hilarantes!
Pour vous, en prime, voici une vidéo !
Alors, que pensez vous de ces nouvelles méthodes de recrutement?
0 vox populi:
Enregistrer un commentaire