Website Ribbon

Une boucherie à domicile, ça vous tente?

Ici, en Allemagne, c'est un peu compliqué de trouver de la viande correcte, de la viande rouge j'entends. Déjà, il n'y a pas de vraie boucherie, seulement beaucoup de charcuteries. Il faut donc aller en supermarché.


Il y a deux ans, voulant cuisiner un rôti avec Estelle, nous avons eu la mauvaise surprise, à la découpe, de trouver une "magnifique" poche de sang, ainsi qu'un beau gros nerf. Heureusement qu'elle était là et qu'elle s'en est occupée, rien qu'à voir ces horreurs je me sentais déjà mal.



Donc niveau qualité, c'est vraiment pas top!! Et puis il faut se déplacer assez loin si on veut essayer de trouver de la bonne viande. Comme en france, en fait: le meilleur boucher est toujours celui qui est le plus loin.

Du coup, pour pallier à cet épineux problème, un nouveau site a vu le jour: i-boucherie, spécialisé dans la livraison de viande à domicile. Quand je dis viande, je parle évidemment de viandes de boeuf, de veau, de porc, d'agneau et de volaille, mais aussi de charcuterie (miam!) et même de plats traiteurs pour accompagner toutes ces protéines brutes ;)


C'est vrai, cela peut paraître un peu curieux, voir bizarre, de se faire livrer de la viande chez soi. Mais bon, on se fait bien livrer par Picard, pourquoi pas tester i-Boucherie? De plus, qualité et traçabilité sont au rendez vous: toutes les viandes sont achetées frais à Rungis quatre fois par semaine puis conservées dans des ateliers froids. La livraison s'effectue ensuite dans des conditionnements sous vide, garantissant ainsi leur traçabilité ainsi que leur respect de la chaine du froid.





Dommage qu'ils ne livrent qu'en France, j'aurais bien aimé commander quelques pâtés, de bonnes pièces de boeuf, du boudin blanc, que sais je encore! En tous cas ça aurait été bien pratique, se faire livrer à domicile j'adore ça!!


Et vous, ça vous tente?













Article sponsorisé

10 vox populi:

Gingko a dit…

Tiens, c'est marrant que tu fasses un article sur le sujet car moi aussi, la viande allemande me désole! Impossible de trouver de la viante bien tendre ici!
Et j'ai appris récemment que les abattoirs allemands exportent la bonne viande vers l'Italie et gardent le reste.. pour eux!!!
Tout s'explique.. mais c'est désolant!

Aratta a dit…

@Ginko: je ne savais pas du tout ça! Rha ces italiens ont de la chance.... je vais migrer vers le soleil et les glaces, ainsi que la bonne viande!

Kiara_and_Ninie in Paris a dit…

Ca me fais un peu penser à l'Angleterre où ce n'était pas toujours facile pour trouver de la bonne viande, ou sinon il fallais la payer unefortune.....

Quand tu rentrera en France, il faudra demander au chéri de te cuisiner de la bonne viande...

Christesre a dit…

Et bien j'apprends un truc pour la viande en allemagne,plus jeune mon frère lors d'un séjour culturel (au moins 20 ans)m'avait dit qu'il y avait beaucoup de poulet est-ce encore le cas? merci pour ton post

Christesre

Aratta a dit…

@Ninie: en effet, je passe le message:
"Mon Chéri, si tu m'entends, je veux de la bonne cuisine avec de la bonne viande quand je reviens. En échange, je ferais des gateaux :)"
Sachant qu'en ce moment des muffins sont en train de cuire..... :)

@Christesre: Oui le poulet et la dinde sont très présents, avec le porc. Surtout le porc et la dinde en fait!
D'ailleurs, anecdote amusante, dinde s'écrit "Pute", à prononcer "pouteu" bien sûr ;)

Jean-Marie a dit…

Rien de tel que la gastronomie française, la meilleure au monde héhé !! ... ;)

Kipmaster a dit…

Concernant la qualité de la viande, des collègues français m'ont expliqué que la découpe de la viande en France et en Allemagne est différente (plus fine en France, il y a plus de noms de morceaux différents), ce qui fait donc une moins bonne qualité.

Pour les municois amateurs de viande de cheval, il parait qu'il y en a un boucher spécialisé quelque part à Viktualienmarkt qui est plutôt pas mal.

Rungis : justement, aujourd'hui, j'ai vu un camion passer devant chez moi (Munich donc), avec écrit en gros "Rungis" dessus, donc certains petits malins ont trouvé le moyen de se faire livrer... J'aurais peut-être dû braquer le camion ?

Aratta a dit…

@Jean-Marie: Je ne te le fais pas dire, même si, lorsque je suis à l'étranger, je m'adapte à la nourriture locale.

@Kipmaster: erk, pas de viande de cheval pour moi! Ayant été cavalière, je ne peux pas supporter d'en manger ;)
Et la prochaine fois, braque le camion, je crois que la communauté française munichoise t'en sera reconnaissante!!

~marion~ a dit…

Pendant 2 secondes j'ai cru que j'allais pouvoir me faire livrer du roastbeef à domicile grâce à ton site... dommage qu'ils ne livrent pas à Munich!

J'habite près du Viktualienmarkt et côté choix de produits alimentaires on ne peut pas faire mieux... et bien figure-toi que trouver les bons morceaux de viande pour faire un pot-au-feu n'est pas une mince affaire... du coup je vais être obligée d'y mettre plein de saucisses :-) Parce-que ça les saucisses, ça ils savent faire!

J'ai entendu dire moi aussi que les allemands exportent les bons morceaux de boeuf vers la France, très grosse consommatrice de viande rouge...

Aratta a dit…

@Marion: j'ai été aussi très déçue!!! peut-être que ça sera possible un jour...
En tous cas tu as de la chande d'habiter près du viktualienmarkt! j'y suis passée hier, et la tentation est bien forte...

Pour le pot au feu, courage! Un pot au feu avec des saucisses sera un pot aux feu plus bavarois ;)

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template