Website Ribbon

Munich @ Night

Si je n'avais qu'une raison à citer pour expliquer ma préférence entre Munich et Paris, ce serait mon sentiment de sécurité quand je me ballade la nuit à Munich.

A Paris, je fais profil bas, je rentre les épaules, je baisse les yeux et surveille les ombres.
A Paris, quand tu es une fille, tu n'as pas intérêt à sortir seule après 20h00, surtout si tu veux prendre le métro.
A Paris, dès que je croise quelqu'un, une bouffée d'adrénaline me saute dessus.

Par contre, Munich.... ici tout est différent, enfin j'en ai bien l'impression. Je suis rentrée plusieurs fois à pied du centre jusqu'à chez moi, jamais je n'ai croisé de gens éméchés cherchant la bagarre, jamais je n'ai eu cette sensation de peur rencontrée trop souvent à Paris, jamais je ne me suis dit "je prends le métro à mes risques et périls". En même temps, le métro ici est vraiment sécurisant: propre, calme...

Peut-être est-ce dû au taux de criminalité bien plus bas? Au fait qu'ici, les gens sont globalement plus polis?

En tous cas j'aime beaucoup me promener le soir, admirer les illuminations, ou tout simplement profiter du silence qui règne.


Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template