Website Ribbon

Je n'allais tout de même pas partir sans visiter le cœur qui fait battre le Pays Arédien, la jolie petite ville de St Yriex la Perche, capitale gastronomique du Veau de St Yriex et du Cul-noir!!
Mmmmmh, je n'ai jamais mangé de veau aussi tendre, aussi gouteux! Un régal, un délice.... On se rend compte ensuite que manger du veau qui a été élevé sous la mère, sans alimentation de synthèse ou autres cochonneries, c'est autre chose!



Idem pour le Cul-noir, en plus d'être mignons tous plein avec leurs petites taches noires, leur jambons sont délicieux!!!!

Pour goûter toute la saveur de ces viandes, rien ne vaut un bon restaurant (j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à manger, là bas. Et encore, c'est sans compter notre virée à Laguiole -pour les couteaux- avec côte de bœuf/aligot).
Je vous conseille très fortement le restaurant Le Cheval Blanc, un restaurant gastronomique dont les prix ne sont absolument pas faramineux (je suis habituée aux prix parisiens), avec un accueil chaleureux et une cuisine mariant saveurs du pays et innovations!
J'en salive encore ;)

Et ensuite, petite ballade dans cette jolie ville, traversée par un cours d'eau que l'on peut suivre de bout en bout.









5 vox populi:

Little Cat a dit…

Eh dis donc elles sont magnifiques tes photos ca donne envie!!!!

Ren a dit…

Coucou,

J'ai découvert ton blog sur le blog de Cat.
Et... waouh ! Tes photos sont superbes, surtout les premières, de St Yriex la Perche. Un endroit dans le quel je pourrais habiter sans problème !
Et les photos suivantes (ferme-auberge de Bellevue)... Wow ! SUPERBES !!! MAGNIFIQUES !

Merci pour le partage...
Renaud

Aratta a dit…

@Little Cat: merci!! c'est vraiment super joli comme coin!

@Ren: Bonjour! Merci pour tous ces compliments ;) Ca me touche vraiment, surtout que je débute pas mal en photographie!!
Si tu veux les reprendre, n'hésite pas, faut juste respecter la licence Creative Commons (à savoir citer l'auteur et la source).
J'espère que les photos qui suivront te plairont autant! Même si elles seront sûrement moins bucoliques.
En tous cas, merci de ta visite!

Jean-Marie a dit…

Sans parlé dde l'excellent veau et de la gastronomie, je voulais simplement te félicité pour la qualité des photos, elles sont vraiment magnifique et quel beau "pays" !! ... ;)

Aratta a dit…

Merci Jean-Marie!!
Je vais finir par avoir les chevilles qui enflent à force de compliments ;)

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template