Website Ribbon

Petite pause cinéma

Jujupiter m'a gentiment invitée à répondre à cette chaine, je ne me fais pas prier, j'adore tout ce qui est inutile ;)

Et en plus, ça me permet d'embêter du monde à la fin ;)

Je dois donc vous citer mes 10 films préférés. Ceux qui me connaissent bien sauront que ce n'est pas une mince affaire, vu l'étendue de ma non-culture cinématogratographique. "Quoiiiiiii t'as jamais vu un superman? attends, c'est pas possible!" Si, et pour me rattraper j'en ai vu cinq dans la même semaine (sauf Batman Begins, je n'ai tenu qu'une demie heure).

Donc donc donc, commençons. Ah, et ça sera dans le désordre, je suis bien incapable de trouver "mon film préféré, le first, le tout premier, celui que je peux revoir dix fois de suite".

  1. American History X. Quand je pense films, je pense à CE film. Et le Chéri prend toujours un malin plaisir à me rapeller la scène de la mâchoire écrasée sur le trottoir.Argh.
  2. Fight Club. Pour Brad Pitt et Edward Norton, magistraux.
  3. A History of violence. Pour Vigo. Pour la scène d'amoûûûr brutal et animal dans l'escalier (pauvre fille, j'ai mal pour elle). Pour Vigo. Pour Vigoooo.
  4. Gattaca. J'aime beaucoup cette vision de la société future.
  5. Matriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix. un des premiers films que je suis allée voir au ciné. J'ai d'abord vu le deux (trois fois en une semaine, c'était ze révélation à l'époque). Puis ensuite j'ai vu le un chez une amie, avec force explications philosophiques à la clef. Après, j'i encore revu le deux, puis le un, pour bien me préparer psychologiquement à la sortie du trois. Et là, j'ai été déçue.
  6. Le Seigneur des Anneaux (mais pour les images, les paysages etc etc, parce que, franchement, le bouquin est dix mille fois mieux).
  7. Le Diable s'habille en Prada (je veux, dans le désordre, ses fringues, ses pompes, ses fringues, ses sacs, ses bijoux, et ses pompes).
Ah, ouf, il ne m'en reste plus que trois à citer. C'est super dur, de citer dix films quand on ne se rapelle jamais des titres!! (de chanson, de films, de groupes de musique.... de bouquins, parfois).

J'en avais un sur le bout de la langue, il m'a encore échappé, le vil.

8. Orange Mécanique. Voilà, c'était lui. Encore un film super féminin, je me fais peur. Mâle veut même pas le voir avec moi. sniff.

9. The Rocky Horror Picture Show, ça, ça a marqué ma jeunesse en cours d'anglais. Que viva les transsexuels transilvaniens!!!

10. Transformers. "My name is Optimus Prime"!!!! J'y ai jamais joué petite, le Chériiiii m'a emmenée le voir l'année dernière disant que c'est super les voitures qui se transforment en robots. Moi, dubitative, j'ai esquissé un "mouaif, bon, ok, je te suis". Pendant une bonne semaine, je n'ai fait que dire "Mein name ist Optimuussss Prime", bah oui, on était allés le voir en Allemand siouplait. D'ailleurs, les sièges du Matthäser Filmpalast son suuper confortables!


Ah, et j'en ai un en hors catégorie, aussi. Requiem For A Dream. Qu'est ce que j'ai pu pleurer, tiens!! (Bon, en même temps, je pleure aussi sur Cendrillon, et tous les films Disney (même les Aristochats -un peu- ) c'est très subjectif).
Ah, et puis Lord of War aussi. Pour une fois que j'aime bien le jeu de Nicolas Cage (acteur préféré du Chéri, j'ai pas intérêt à faire des critiques).

Bon, et tant qu'à faire, samedi je suis allée voir avec le Chériiiiiii le film Wall-E, au Kinepolis (du côté de Lille, il paraît que c'est le plus grand complexe cinématographique d'EUROPE). Argh!
Et ben, le film, en qualité HD (siouplait mesdames zé messieurs), il est vraiment top. Il est tout mimi choupi grassou le petit Robot. Et puis j'adoe quand les robots parlent. Et là, on est servis!!!

-Haaaaiiiiiiiveuuuuuuu!!!!
-Ouaaaallliiiiiii !!!!
-Mi-sssssssss-ion!
-Ouaaaaaallliiiiiiiiii!!!!

Bon, tant pis pour ceux qui n'ont pas vu, moi je rigole toute seule derrière mon écran (même si j'ai pleuré à la fin, oups).

WALL-E

Donc allez tous voir ce film, c'est super bien fait, l'histoire est jolie et sarcastique à la fois, bref, un bijou!!

Ah, et puis, voilà, je refile la patate chaude à Didi, et puis Marion si elle veut bien ;)
Et à tous ceux qui se trouveront une âme de cinéphile!

Edit: Le Chériiiii a râlé.

8 vox populi:

Jujupiter a dit…

Ah bah enfin! Scene d'amour brutal? Faut que je voie ce film!!

Aratta a dit…

Fallais me laisser le temps de bosser ;)
Et j'ai jamais internet pendant les week end.

Et il faut absolument que tu voies ce film, il est gé-nial.
Enfin, j'ai des gouts bizarres....

Flo Bretzel a dit…

Concernant la non-culture ciné, je me pose là aussi, dans les classiques jamais vu : E.T., la grande vadrouille, la guerre des étoiles et bien sûr les Ch'tis qui ne sont pas arrivés jusqu'à Munich! Mais ça va, je le vis bien quand même.

~marion~ a dit…

Bon c'est sympa ce petit clin d'oeil Aratta mais je ne suis pas trop fan des tags, ou alors seulement lorsqu'ils ont un rapport avec la cuisine... j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas y répondre sur mon blog.

Et j'ai remarqué un truc marrant dans ta liste... y'a aucun film français ni allemand... non mais t'as pas honte!!!

Et ben pour y remédier je vais me la faire là maintenant tout de suite la liste de mes films préférés...
- le péril jeune
- la haine
- la chèvre
- les bronzés font du ski
- im Juli
- Good Bye Lenine
et tout de même
- l'associé du diable
- ghost
et puis tous les films pixar confondus, d'ailleurs j'irai bien me le faire le Wall.E mais seulement après le Klapisch "Paris"!

Bisous.

Aratta a dit…

@ Flo Bretzel: Ah tiens, jamais vu non plus E.T. ni les Ch'tis!! Pourtant, le chéri vient de là bas...

@Marion: t'inquiète, je ne t'en veux pas ;)
Et je n'ai pas honte du tout de n'avoir mis aucun film français ni allemand, ils ne me sont pas venus à l'esprit!!! J'apprécie peu de films français, et je ne connais que trèèèès peu de films allemands, à part Good Bye Lenin, que j'ai bien aimé d'ailleiurs.

Didi a dit…

ok! Alors attention y'en a plein que tu ne connaitras pas:
-Chevalier (si celui-ci ne te dis rien souviens toi de Malte)
-Million Dollar Baby
-Magdalen Sisters (ne regarde aucun de ces deux derniers films tu risquerais de te désydrater les yeux à force de pleurer)
-toutes les adaptations ciné des Jane Austens même si les livres sont mieux, tout particulièrement la version longue de Orgueil et Préjugé, et Mansfieldpark
-Bruce tout puissant car Jim y est tout puissant!
-Jenseits der Stille
-Joyeux Noel
-La jeune fille à la perle
-Pirate ( pour Johny)
-SDA pour Vigo!

Voilou mais alors 10... c'est un peu pas beaucoup suffisament assez pour moi, grande cinéphile!
Mais pour rire: t'en connais combien dans ma liste?

Aratta a dit…

Fourbe!!!!!

je connais Million Dollar Baby et les Magdalen Sisters de nom, j'ai vu Bruce tout puissant (mais j'aime pas trop trop), Joyeux Noël je connais de nom (c'est le film sur la guerre de 14 ou les allemands et les français du front sympathisent pour noël, c'est ça?)
Pirates, j'ai vu que le premier, et la Jeune fille à la Perle, je me rapelle que ça parle d'un tableau.

Alors, j'ai bon?

Didi a dit…

... t'as bon mais j'avais raison!

Copyright © 2008 - Life in Munich - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template